Présentation

musiciens

Touk-Touk Compagnie propose des contes musicaux originaux ou adaptés de contes traditionnels.

Nous avons à cœur de défendre la création des artistes, la réalisation d’œuvres humaines, populaires et joyeuses, qui rassemblent les générations.

Chacun des spectacles ou albums sonores est une découverte musicale, aux rythmes, sonorités et instruments variés, qui familiarisent les enfants de tous âges avec le quatrième art.

Nous avons érigé en valeur la richesse musicale de nos spectacles et enregistrements musicaux, ainsi que le haut niveau musical des artistes avec lesquels nous collaborons.

Les instruments sont variés : guitare sèche, guitare électrique, basse, ukulélé, contrebasse, violoncelle, alto, violon, guimbarde, percussions, scie musicale, dombra, accordéon chromatique et diatonique, trompette, clarinette, flute, saxophone et autres instruments faits maison.

Nous abordons des thèmes propres à l’enfance, qui permettent à nos jeunes spectateurs de se DSC03009projeter, de faire un pas, de trouver des clés.

Sur scène, le décor est minimal et coloré, afin de favoriser l’imagination des jeunes spectateurs, mais aussi de favoriser la flexibilité des déplacements, l’adaptation aux divers lieux de représentation et d’offrir des prestations à des tarifs cohérents.

Les quinze artistes de la compagnie se produisent en solo, en binôme ou en trio, aussi bien sur les scènes de théâtre, les cabarets ou les festivals que dans les crèches, les écoles, les bibliothèques, ou autres lieux atypiques.

Notre ligne artistique

Sylvain Bernert, directeur artistique de Touk-Touk Compagnie, a développé une ligne directrice unique et bienveillante, par laquelle il accorde une liberté d’interprétation aux artistes, tout en les dirigeant, avec empathie et conscience de leur propre personnalité et de l’énergie qu’ils peuvent apporter sur scène et en musique.

dossier presse