Historique

La Compagnie de théâtre jeune public Touk-Touk débute en 1995 sous forme associative. En 2010, la compagnie s’est transformée en SARL afin de professionnaliser et d’impliquer son équipe de direction.
Elle s’est développée autour de contes musicaux, écrits ou adaptés par son directeur artistique et gérant Sylvain Bernert.DSC03045

D’autres spectacles ont été adaptés et mis en musique, à partir de contes traditionnels. Il en est ainsi de Boucle d’or et les trois ours, Roule Galette ou encore du Vilain petit canard, la nouveauté de 2016.

Quinze spectacles ont été créés par la compagnie et sont proposés en permanence à la vente. Ainsi Boutchou le Petit Train est joué par la compagnie depuis 1995 et rencontre toujours son public.

Suite à une demande croissante du public, l’idée d’enregistrer les spectacles musicaux est venue très rapidement. Ainsi, 8 disques-albums sont nés, dont le dernier sorti en décembre 2016 « Même pas peur du père Noël »

Avec 450 spectacles par an, sur toute la France, la compagnie embauche jusqu’à 15 artistes. Soutenue par des théâtres spécialisés jeune public, plébiscitée par la presse (Télérama entre autres), soutenue également depuis 2015 par le Conseil Régional Bourgogne Franche Comté et la Spedidam sur l’un de ses spectacles, la compagnie continue son aventure pour la création et la diffusion de spectacles musicaux de qualité.